
Projet BBQ
Introduction :
Projet BBQ est un projet de jeu vidéo créé par la Team Trigolysse. Nous sommes actuellement 4 jeunes développeurs de l'école spécialisé en informatique EPITA.
Pour notre projet informatique de 2ème semestre nous avons décidé de créer un jeu vidéo car nous pensions que cela pourrait nous apporter beaucoup d'un point de vue informatique tout en restant intéressant d'un point de vue créatif.
Projet BBQ est donc né et vous pourrez trouver sur ce site toutes les informations concernant le projet et son avancée.
Notre projet :
Au début de notre projet, nous étions partis pour créer un jeu de survie inspiré de Rust et de Minecraft. Où le joueur doit trouver du matériel et des équipements au fur et à mesure de son aventure. De plus, il y a une partie construction, où le joueur doit créer son abri grâce aux matériaux trouvés. Nous étions tous d’accord pour partir sur ce mode de jeu, mais nous nous sommes dit que c’était trop basique. Ensuite, on s’est inspiré du mode jeu Fallen Kingdom où deux équipes adverses doivent pénétrer dans la base ennemie pour dérober un objet. Ce mode jeu n’est disponible sur aucun autre jeu que Minecraft. On trouvé que ce mode permettait un PvP(Joueur contre Joueur) plus poussé et une partie plus intéressante à jouer qu’une simplement survie sans réel objectif. Pour la carte, nous allons nous inspirer de League of Legend en créant trois axes principaux et en créant un axe de symétrie afin que les deux factions aient les mêmes chances de réussite.
Présentation de l'équipe :
Hugo Salazar:
Grâce à mon intérêt prématuré dans la Science du traitement automatique et rationnel de l’information, j’ai pu appréhender des connaissances en programmation orienté objet C#, Java, Kotlin, OCaml lol) et en gestion de projet (STI2D).
Néanmoins, ce projet est une véritable opportunité d’appliquer mes connaissances, de les partager avec mes camarades ainsi que d’apprendre à travailler en groupe.
En tant que chef de projet, mon rôle se résume à conserver la cohésion entre les Trigolysses qui peuvent être très dispersés ainsi de respecter les délais demandés.
Tout au long du projet, je m'acquitterai de ces responsabilités afin de concorder et d’harmoniser le développement envers une réalisation concrète et prestigieuse.
Hugo Ravailhe:
C’est la première fois que je fais un jeu vidéo. J’ai quelques connaissances en modélisation 3D, mais sinon, c’est nouveau pour moi. J’espère bien mener ce projet à son terme et réussir à créer le jeu dont nous rêvons. Dans ce projet, j’apporterai mon aide pour la modélisation 3D et la construction de la carte, mais aussi dans la programmation. Ayant fait une filière STI2D mener et finaliser un projet pour moi n’est pas un problème, chaque projet est nouveau et apporte de nouvelles compétences à acquérir donc c’est avec plaisir et enthousiasme que je m’engage à construire ce projet de A à Z.
Ulysse Baud:
Les jeux vidéo ont toujours été une de mes plus grandes passions, ils sont d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis lancer dans la voie de l'informatique. Quand j'étais plus jeune j'ai passé énormément de temps sur des éditeurs de jeu comme celui de Warcraft 3 à essayer de créer et d'inventer mes propres modes de jeu. Ce projet est donc une chance pour moi car il me permet de faire quelque chose que j'ai toujours aimé mais cette fois-ci de façon beaucoup plus concrète. Ce projet me permettra également d'améliorer mes compétences en C# ainsi que ma façon de travailler au sein d'un groupe.
Hugo Weiss:
Cette expérience enrichissante va tout d’abord me permettre d’apprendre la programmation orienté objet. Je suis impatient de m’attaquer au développement d’une intelligence artificielle qui est pour moi la partie la plus divertissante.
De plus le fait d’être à plusieurs va me pousser à organiser mon travail pour que nous puissions nous y retrouver, ce qui est pour mon cas une excellente aide.
J’aimerais aussi améliorer mes capacités de communications, un projet qui demande de la coopération est donc une occasion de travailler les relations humaines.